« L’extrait Kbis est le document le plus fiable pour l’identification d’une entreprise. Emis par les greffes, il est certifié et est facilement obtenu en ligne. Sans donner des informations sur la santé financière de l’entreprise, il permet de valider l’identité de l’interlocuteur avec qui vous allez faire des affaires ».
Un article publié dans le Parisien du 9 avril vous explique pourquoi et comment obtenir un extrait Kbis, ce qu’il contient : « Délivré par le greffe du tribunal de commerce, l’extrait Kbis est un document officiel qui prouve l’existence juridique de votre entreprise. Il valide le fait qu’elle est enregistrée au registre du commerce (RCS). On peut le comparer à un extrait d’acte civil ou de carte d’identité pour les entreprises.
C’est une première information qui permet d’identifier les dirigeants déclarés et donc responsables légaux des activités de l’entreprise. Vous pouvez ainsi savoir si votre interlocuteur (client ou fournisseur) est le dirigeant de l’entreprise ou non. Par ailleurs, il permet de savoir que le service ou le bien proposé par l’entreprise figure bien dans son objet social. »
Pour en savoir plus : Article du Parisien 9/04/2021